Mathieu Gendaj

The Lean Six Sigma Company

Lean Six Sigma Black Belt
Une solide expérience dans l’amélioration continue acquise chez Toyota et une rencontre déterminante ont mené Mathieu Gendaj à intégrer nos rangs. À la fois formateur, coach et business developer, sa personnalité très sociale reflète la dimension humaine du Lean Six Sigma. En dehors de ses fonctions au sein de The Lean Six Sigma Company, Mathieu partage le reste de son temps entre sa famille, ses amis et des moments de ressourcement en pleine nature.

AVANT D’INTÉGRER TLSSC, QUE FAISAIS-TU ? PEUX-TU NOUS RACONTER TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?

Je suis ingénieur civil de formation et après un Master en Logistics et Supply Chain Management en poche, j’ai commencé, en 2005, comme Project Manager au sein de Toyota Motor Europe. Ce début de carrière chez Toyota m’a permis d’avoir une vision de l’application du Lean Six Sigma à la fois pour les processus de l’industrie et pour les processus de service. Une expérience inoubliable restera le travail en tant qu’ouvrier pendant 2 mois dans une ligne d’assemblage de moteurs en Angleterre où j’ai pu comprendre, pratiquer au cœur d’une usine Toyota des concepts clés tels que les Kanbans, Andon, Kaizen et autre Hejunka.
En 2011, j’ai quitté Toyota et mon nouveau challenge a consisté à implémenter les bonnes pratiques de Project Management et du Lean Six Sigma au sein d’une entreprise du secteur ferroviaire en Belgique. Comme je m’occupais de la gestion des changements et surtout de la résistance aux changements, je suis devenu, en 2015, responsable d’une cellule Qualité et Processus au sein de cette même entreprise. J’y ai pu mettre en œuvre de nombreuses améliorations organisationnelles.

ET MAINTENANT AU SEIN DE TLSSC, QUELLE EST TA FONCTION, QUELLES SONT TES RESPONSABILITÉS ? À QUOI RESSEMBLE TA JOURNÉE DE TRAVAIL ?

Aujourd’hui, en plus d’exercer comme formateur depuis 2017, je développe des programmes de formation en collaboration avec nos clients.

Talks