Quand le Scaling devient inévitable…

11:40

Auditorium Reine Elisabeth

50min

On dit toujours que la première règle du Scaling, c’est de ne pas en faire !

Pourtant, aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que de Scaling. Après Scrum & Agile, les nouveaux buzz words sont “SAFe”, “Less”, “Spotify model”… On ne vous demande plus autour d’un café si vous faites du Scrum, on vous demande quel modèle de Scaling vous implémentez !

Pourquoi faire du Scaling ? Peut-on l’éviter ? Comment coordonner plus d’une dizaine d’équipes, sur au moins 4 sites distants, avec des langages et des environnements de programmation différents ? Comment gérer ce changement dans le changement ? Finalement, avec le Scaling, quel est le problème que l’on essaie de résoudre ?

Toutes ces questions, nous nous les sommes posées et on se les posent encore ! Derrière chaque réponse, une nouvelle question apparait…

L’année dernière, nous vous avons présenté comment nous avons démarré notre transformation Agile. Un mix entre les concepts issus du livre “Good to Great” de Jim Collins, les valeurs & principes Agile et l’implémentation du framework Scrum.

Cette année, nous sommes de retour ! Nous en remettons une couche, et pas n’importe laquelle, une couche de Scaling ! Selon nous, ce n’est pas une révolution, mais une évolution !

Un vrai retour d’expérience, sans tabou, sur la création et l’implémentation de notre propre framework de Scaling, l’EVS model…

  • Pierre Matelart

    EVS

  • Christophe Pirnay

    EVS

Copyright 2019 - Création du site par Spada