Remettre le « why » au centre des pratiques Agile, un antidote au Zombie Scrum?

Sep 25, 2020

09:30

Online

90 Min

Scrum est devenu au cours des dernières années LE framework de référence pour le développement logiciel et il s’exporte même dans bien d’autres domaines. Nous sommes désormais des millions à être certifiés par l’un ou l’autre organisme et le nombre de participants à la journée Agile ne fait qu’augmenter !

Néanmoins, et malgré le succès de l’agilité de ces dernières années, celle-ci est trop souvent présentée à travers son « quoi » et son « comment » à défaut de son « pourquoi ». Cette situation mène à une augmentation des transformations Agile qui donnent naissance à des organisations dites « Zombie Scrum ». Le résultat ressemble à du Scrum de loin : les artifacts, events et roles y sont bien représentés, mais ces organisations n’arrivent pas à atteindre le potentiel qui leur avait été promis.

Dans ce talk, nous proposons, à travers des outils simples, tel que le Golden Circle de Simon Sinek et nos propres retours d’expérience de comprendre pourquoi ce « why » est capital et doit être intégré dans toute transformation Agile. Nous présenterons également une série de pistes afin que le « pourquoi » redevienne la force motrice des (de vos) transformations Agile.

  • Stéphane Rondal

  • Steve Mélon

Copyright 2021 - Journée Agile