Et si on arrêtait de mettre en production avec des disquettes

Sep 23, 2020

09:30

online

90 min

Combien d’entre vous n’ont pas connu la période où l’on copiait le résultat de notre compilation sur un disque amovible ou encore via un transfert ftp pour enfin l’installer sur le serveur de production?

Durant cette session, nous réaliserons un pipeline complet de mise en production en mode DevOps. Nous utiliserons Azure DevOps et GitHub mais nous nous limitons à ces deux outils car en 90 minutes on ne peut pas tout vous expliquer. Ceci n’empêche que nous tâcherons de vous donner les clés pour aller plus loin avez vos outils.

À partir d’un website Asp.net core existant, nous créerons la gestion complète d’intégration continue et son déploiement continue. Et ensuite nous démontrerons l’aisance à pouvoir déployer et tester de façon totalement automatique, ce qui vous permettra d’avoir un degrés de confiance plus important pour la mise en production de vos incréments.

Il n’y aura plus qu’à rentrer dans votre entreprise, mettre cela en œuvre et vous prélacez sur un transat attendre au soleil que vous receviez un email de félicitations de votre boss après juste avoir poussé votre code vers le contrôle de source.

  • Denis Voituron

  • Adrien Clerbois

Copyright 2021 - Journée Agile